Témoignages

  • Regard de chrétien sur LE DIACONAT PAR UNE ÉPOUSE DE DIACRE

    “Ces engagements restent une chance pour notre couple. Ils obligent à une remise en question de notre foi et surtout à lais­ser l’Esprit-Saint nous interpeller”

  • Etre membre des Béatitudes et diacre permanent du diocèse

    Etre membre des Béatitudes et diacre permanent du diocèse

    Témoignage de Jean-Claude MICHEL, diacre du diocèse de Toulouse et membre, avec son épouse Martine, de la communauté des Béatitudes. Ensemble, ils font partie, à la demande de l’archevêque, de l’équipe de discernement des candidats au diaconat.

  • Les diacres du diocèse de Dijon ont renouvelé leurs vœux

    Fête du diaconat à l’occasion de la Saint François d’Assise Le dimanche 4 octobre, fête de Saint François d’Assise, s’est tenue la traditionnelle fête du diaconat. Cette année la rencontre avait lieu à Genlis. La journée a débuté avec une intervention de Monseigneur Roland Minnerath qui a évoqué les débats qui se déroulent actuellement dans […]

  • Simples témoins de l’amour de Dieu

    Otilia Vieire Alves, est responsable de l’aumônerie au centre hospitalier de Coulommiers: elle a compris que le Seigneur à travers elle visitait par sa miséricorde, ces personnes en situation de fragilité A priori rien ne la prédisposait à cette mission, mais elle a consenti à la volonté de Dieu sur sa vie.

  • Lourdes : un lieu de guérison pour soi-même et d’ouverture sur les autres

    Isabelle Cibrario-Renard, demeurant à Paris, malade à la suite d’un burn out, souffrant d’anorexie, découvre Lourdes au cours d’un pèlerinage : elle comprend alors que le bonheur nait du don de soi aux autres et de l’intensité de l’amitié entre le Christ et nous.

  • Le confinement, prison dans la prison

    Le confinement, prison dans la prison

    Ernest de Neuville, diacre permanent et aumônier de la maison d’arrêt de Coulaines témoigne du quotidien difficile des détenus et du personnel pénitentiaire durant le confinement.

  • Chemin de Croix chemin d'espérance

    Chemin de croix d’un médecin: Croix et Espérance

    Alors que le Covid-19 commençait à faire des ravages dans les hôpitaux, face à la pandémie qui progresse, il livre un témoignage bouleversant sous la forme d’un Chemin de Croix. On y lit l’expérience douloureuse d’un soignant qui voit le drame avec les yeux de la foi et de l’espérance.

  • Vivre le diaconat autrement !

    Jean-Luc Duteriez, diacre permanent et aumônier du Comité diocésain d’Arras, est marié, père de famille, engagé, en Action Catholique Ouvrière. Comment vit-il tout cela ?

  • Marie-Claude et Jean Cousin, diacre permanent

    DIACRE ET SYNDICAT, une belle rencontre

    Diacre permanent, aumônier d’hôpital depuis 2001, 16 années de présence auprès des malades, du personnel, des mourants et de leur famille. 16 années d’ incarnation quotidienne avec le Seigneur ont imposé l’idée que la présence spirituelle était indispensable. Un syndicat du personnel en témoigne.

  • Francis Merckaert, diacre, médecin au service des migrants

    Diacre, médecin au service des migrants

    Ordonné en 1989, je suis engagé comme diacre, médecin au service des migrants au sein de l’association “Médecin Solidarité Lille”….

  • logo CND Comité National du Diaconat

    Diacre en “opérations extérieures”

    Emmanuel GRACIA a 42 ans. Il est aumônier militaire depuis 14 ans. Il a été ordonné diacre pour le diocèse aux armées en 2009. Il a fait plusieurs affectations en métropole et actuellement, il est aumônier à la région de gendarmerie du Languedoc-Roussillon. Il a fait trois missions d’opération extérieure. La dernière étant la Côte […]

  • logo CND Comité National du Diaconat

    Au service des Sapeurs-Pompiers de Paris…

    Je m’appelle Jean-Marie WEINACHTER. J’ai 63 ans et je suis aumônier militaire dans la réserve opérationnelle depuis presque 3 ans. Ordonné diacre pour le diocèse de Paris, il a 4 ans, il m’a été demandé de servir en plus de ma mission dans mon diocèse, la Brigade de Sapeurs-Pompiers de Paris. Elle comprend 77 casernes […]

  • Les diacres proches des jeunes…

    Nos amis diacres alsaciens s’engagent auprès des jeunes… Consultez sans attendre les pages 1 à 4 de leur revue Diaconat Alsace Info de mai-juin 2017 : la miséricorde, la solidarité, la politique, les scouts, les pèlerinages, etc… autant de témoignages que nous vous invitons à découvrir cliquez ici    

  • logo CND Comité National du Diaconat

    “Sur la route, faire confiance au Seigneur” entretien avec Alexis Vogt

    Le 14 mars 2010, l’archevêque de Tours, Bernard-Nicolas Aubertin, ordonnait deux nouveaux diacres: Jacques Cauchy et Alexis Vogt. Ce dernier a un itinéraire d’homme du voyage peu banal. Entretien.

  • L’entraînement de football du mercredi…

    Léandre Cortana a été ordonné diacre pour le diocèse de Créteil en 1997 à l’âge de 47 ans alors qu’il était gardien de la paix et entraineur de football auprès de jeunes de la ville de Valenton.

****************************************************

Témoignage Michel et Agnès