Pour les instances diocésaines

Cette page s’adresse aux instances diocésaines du diaconat permanent :

• les délégués diocésains au diaconat
  • les personnes en responsabilité dans la formation initiale ou continue des diacres
  • les responsables des fraternités diaconales
  • les membres des comités diocésains au diaconat

Le Réseau Diaconat permanent

Pour faciliter la communication interne au réseau, le CND met en œuvre une base informatique qui recense le délégué, le délégué adjoint, le responsable de la formation fondamentale et le responsable de la formation permanente. Cependant, selon les diocèses et à l’initiative de chacun, d’autres responsabilités peuvent être déclarées.

Il est donc important que la base informatique du Réseau Diaconat permanent soit tenue régulièrement à jour. Cela permet une bonne diffusion du Bulletin de liaison du CND ainsi que la mise à jour « en temps réel » de la carte du Réseau Diaconat permanent sur DA-Diaconat aujourd’hui Le Site Cliquer ici

En cas de changement de responsabilitéil est demandé de déclarer les nouveaux membres et de signaler les anciens membres qui doivent être retirées de la base.

Par email

Aidez-nous à suivre l’évolution du diaconat en France,

Pour observer l’évolution du diaconat en France, le C.N.D. a besoin de recueillir chaque année quelques données très simples sur les ordinations dans chaque diocèse. Merci par avance de remplir le formulaire en ligne de notification d’ordination. Il n’en coûte que quelques minutes !

à noter dans vos agendas,

La prochaine session des délégués et responsables diocésains au diaconat :

du vendredi 17 janvier 2025

au

samedi 18 janvier 2025

à la Conférence des évêques de France –  58 avenue de Breteuil Paris 7ème

Merci de noter et de réserver cette date dans vos agendas.