La Fraternité des diacres du Prado

« Annoncer l’Évangile aux pauvres et des laisser évangéliser par eux. »

La 2ème Assemblée Générale de la Fraternité des diacres et épouses du Prado de France a eu lieu à Limonest les 16, 17 et 18 Octobre 2021. Elle a réuni 51 diacres et épouses de diacre. Éclairés par l’Esprit-Saint sous le regard d’Antoine Chevrier, ils ont réfléchi  autour du thème : « Annoncer l’Évangile aux pauvres et se laisser évangéliser par eux. ».

Les orientations et recommandations pour les quatre prochaines années ont été votées à l’unanimité, en présence de Armando Pasqualotto, responsable du Prado Général, de Guy Rougerie, responsable du Prado de France, et de François Fayol, diacre coordinateur  du CND.

Les membres associés au Prado de France ont renouvelé le conseil de la Fraternité : Philippe Soulmagnon, responsable du conseil, et 5 associés Annie Couraud, Odile Hourcade, Dominique Houssay, Jean-Claude Couraud, Rico Jeanne.

Quelques temps forts ont émaillé cette rencontre : une méditation sur l’icône du père Chevrier, la restitution de l’enquête auprès des épouses de diacre avec le témoignage d’une épouse accompagnant son mari malade. Également un temps de partage et de témoignage en famille Prado.

Responsable Fraternité diaconale du PRAO Philippe SOULMAGNON Contact

Orientations et recommandations pour 2021-2025