Vicaires épiscopaux

Prêtres nommés par l’évêque pour le seconder dans des domaines particuliers, et qui sont ses principaux collaborateurs. Chaque vicaire épiscopal a en charge un domaine d’activités (enseignement, chantier paroissial, formation, affaire juridiques, mariages…) ou un secteur territorial.
Tout le lexique :
  24. x
  25. y
  26. z
  • De sous-marinier à aumônier militaire régional

Je m’appelle Christophe BAIL. Je suis diacre permanent et aumônier militaire depuis 13 ans. Chaque fois que l’on me demande d’où je viens, je réponds souvent de France. Mon papa était journaliste dans des quotidiens régionaux, j’ai beaucoup bougé en métropole. Je suis né à Nantes, il y a 51 ans. Mes parents sont originaires […]

• le diaconat dans les diocèses

On trouvera dans cet articles des liens qui illustrent quelques réalités du diaconat dans les diocèses….