Développement intégral

Le développement intégral c’est promouvoir tout homme et tout l’homme, prendre en compte la croissance matérielle mais aussi spirituelle de la personne humaine. Dans la conception de l’Eglise, l’homme est au centre même des choses et tout est ordonné par rapport à lui. Tel est le développement intégral auquel fait constamment référence la doctrine sociale de l’Eglise. L’Encyclique « Caritas in veritate » de Benoît XVI de juin 2009 rappelle le message central de l’Encyclique « Populorum Progressio » de Paul VI (1967).
Tout le lexique :
  1. a
  2. b
  3. c
  4. d
  5. e
  6. f
  7. g
  8. h
  9. i
  10. j
  11. k
  12. l
  13. m
  14. n
  15. o
  16. p
  17. q
  18. r
  19. s
  20. t
  21. u
  22. v
  23. w
  24. x
  25. y
  26. z
  • formation ICP - Laics en responsabilité

    Formation ICP – Laïcs en responsabilité

    Il s’agit d’une formation destinée aux personnes qui travaillent en collaboration avec des laics en responsabilité. les diacres sont donc concernés par cette formation, accéder aux renseignements complets

  • Logo Théologicum

    Formation ICP en quartiers populaires, vivre, espérer, faire Eglise

    formation proposée par l’ICP : “en quartiers populaires, vivre, espérer, faire Eglise” en vue d’acquérir les repères pour comprendre et gérer les questions de terrains marqués par des fragilités, l’interculturel, interreligieux….

  • Normes fondamentales pour la formation des diacres permanents

     

  • Indispensable Formation Permanente

    Dossier DA n°118 – novembre 2005
    La vie du diacre, comme de tout baptisé, nécessite que la foi grandisse et également que les compétences nécessaires à la mission soient acquises et actualisées tout au long de la vie.
    Mais notre formation dépasse de beaucoup le simple souci d’une efficacité au travail ou une adaptation aux besoins de l’Église et du monde….

Titre