Au coeur de la vie familiale

vie familiale 3La vie familiale et la vie de couple sont source de joies, de bonheurs, parfois de préoccupations voire de souffrances. L’Église a le souci d’accompagner spirituellement ces diverses situations.

C’est un domaine où le diacre est en général très investi, tant il recouvre de nombreuses possibilités d’intervention.

Diacre permanent : quelle vie familiale ?

PARTAGE D'EXPERIENCES

• La joie de transmettre aux jeunes et d’accompagner les couples

Marié et père de quatre fils, Frédéric Dumont, qui habite près de Carpentras (Vaucluse), est, à 39 ans, le plus jeune diacre de son diocèse. Après avoir enseigné l’histoire et la géographie pendant douze ans, il est aujourd’hui proviseur adjoint d’un lycée général et technique. Il dévoile les joies que lui procurent son métier et ses missions diaconales.

• Loïc Guiouillier : diacre contre vents et marées

Vétérinaire depuis vingt-cinq ans, ce diacre marié de 50 ans, père de cinq enfants, est resté fidèle à sa terre natale de Mayenne. Malgré un travail très exigeant, il trouve le temps d’assurer l’accompagnement au baptême et au mariage notamment. Et il ne connaît pas la «langue de buis » quand il évoque les difficultés du ministère.

DIACONAT AUJOURD'HUI