Initiatives pour les 60 ans de la restauration du diaconat permanent

60 ans de la restauration du diaconat permanent

Initiatives diocésaines et provinciales en 2024

3 février, Besançon Journée fraternité diaconale « Renouveau du diaconat permanent »
6 avril, Toulouse Journée provinciale d’étude
12 et 13 avril, Nantes le 12, Soirée diocésaine « Diaconat permanent – Nouveauté du ministère – Promesses pour l’Église et le monde » ; le 13 en matinée avec les diacres et épouses « Diaconat permanent, un nouvel élan », l’après-midi 3 ordinations diaconales
1er mai, Aix-en-Provence pour la province de Marseille Journée provinciale « 60 ans de présence du diaconat permanent au cœur de l’Église »
5 mai, Auch Journée diocésaine Diaconat
5 octobre, Meaux Journée diocésaine Diaconat (et 6 ordinations le 6 octobre)
5 octobre, Strasbourg Journée diocésaine du diaconat (les acteurs de la solidarité)
5 octobre, Lyon Temps diocésain du diaconat puis 3 conférences
5 octobre, Orléans Temps « Fraternités diaconales »
12 octobre, Rodez et Vabres Fête du diaconat
19 octobre, Montauban Journée diocésaine Diaconat à partir des retours de questionnaires
11 novembre, Évry-Corbeil-Essonnes Retraite diacres et épouses, temps spécifique épouse de diacres.
21 novembre, Besançon Journée de formation Prêtres, diacres et LEME « Quel diaconat pour aujourd’hui, en lien et en articulation avec les autres ministères (ordonnés et institués) ? »
23 novembre, Cambrai Journée diocésaine Diaconat à Douai
1er décembre, Lille Célébration diocésaine à la cathédrale, puis initiatives en doyenné pendant 3 mois.
Avril 2025, Meaux Formation commune Evêque, prêtres et diacres « Tous diacres »

François Fayol
Diacre Coordinateur