Saint Joseph

Nous fêtons aujourd’hui saint Joseph comme artisan et travailleur manuel. Charpentier de son métier, il coopéra par le travail de ses mains à l’oeuvre créatrice et rédemptrice, tout en gagnant le pain de la Sainte Famille et, avec Marie, en éveillant à la vie des hommes l’enfant que Dieu lui avait confié.

Jésus a fait ses premiers pas dans l’atelier de Joseph et, comme tout enfant, il a voulu imiter son père. Il s’est donné des coups de maillet sur les doigts et Joseph lui a appris les gestes des hommes. Le Verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous…

(Lectionnaire Emmaüs)

Le saint du jour présenté aujourd'hui est l'un des saints choisi parmi ceux proposés par l'Église. Chaque jour, l'Église honore plusieurs saints et bienheureux : ceux du calendrier romain (sanctoral romain), ceux des calendriers diocésains et ceux du calendrier des églises orientales (synaxaire).

Nominis-fête des prénoms

Titre