Vocation diaconale et prière pour les vocations

La newsletter du diocèse d’Aix et d’Arles nous appelle à prier en vue de la vocation  diaconale, jour 8 de la semaine pour les vocations.

La vocation diaconale appelle certains hommes à devenir Serviteurs du Christ et Serviteurs des hommes.

5Parmi les baptisés, certains hommes sont appelés à être configurés au Christ serviteur, à travers l’ordination diaconale.

Les diacres ont un sens de l’Église, une sensibilité personnelle aux pauvres, une insertion sociale, un équilibre de vie personnelle et familiale qui leur permet de vivre la foi chrétienne en dialogue avec ceux qui ne la partagent pas.

« Pour les diacres, la vocation à la sainteté consiste plus particulièrement à suivre Jésus dans son attitude d’humble serviteur, qui investit et modèle toute la manière de penser et d’agir. Si leur ministère est en harmonie avec cet esprit, ils mettent davantage en lumière ce trait spécifique du visage du Christ : le service ». (Directoire, ministère et vie des diacres permanents, 45).

Seigneur, nous te prions d’appeler de nombreux hommes au diaconat, pour qu’ils soient ordonnés au service des plus pauvres et des plus nécessiteux. Qu’ils manifestent ainsi au monde la charité et la sainteté du Christ qui n’est pas venu pour être servi mais pour servir.

Vous retrouverez l’article de la newsletter en cliquant ici