Pour une Eglise toute entière diaconale

Diacres en vue du ministère presbytéral ou diacres permanents, c’est le même ministère que ces hommes exerceront. N’oublions d’ailleurs pas que les prêtres et les évêques demeurent diacres, l’ordination sacerdotale ou épiscopale n’efface pas la diaconale !

Des propos tirés de l’éditorial de Monseigneur Laurent Percerou, évêque du diocèse de Nantes. paru dans ELA n° 115 – juin 2021

Quelle est la spécificité du ministère diaconale?
Ordonnés pour le service du diocèse , quelques-uns cheminent vers l’ordination.
Répartis dans toutes les zones pastorales, leurs nominations sont diverses : pastorale du baptême, du mariage, du deuil, des familles, catéchuménat des adultes, aumônerie des prisons, présence auprès des migrants, des jeunes en difficulté, présence dans les équipes de la Mission Ouvrière…. Certains remplissent des missions au service du diocèse.
Tous pour une Eglise toute entière diaconale.

cliquer ici pour lire l’article