Réflexion sur la pertinence du ministère diaconal

Une réflexion sur la pertinence du ministère diaconal est présentée  dans une revue parue le 22 janvier : Diacres dans le diocèse de Pontoise.

Mgr Stanislas Lalane, évêque de Pontoise,  « souhaite exprimer quelques convictions et donner des pistes pour nourrir la réflexion sur la place spécifique des diacres permanents dans le dispositif missionnaire de son diocèse. »
Il précise : « Il ne s’agit pas d’un traité général sur le diaconat mais plutôt de quelques
éléments de réflexion contextualisée sur la pertinence du ministère des diacres permanents, pour aujourd’hui et demain, dans le Val-d’Oise.
«

Quelques convictions pour nourrir notre réflexion sur le ministère diaconal   nous sont ainsi présentées :
La diversité des ministères, une nécessité  pour La Mission ou les diacres rappellent à la communauté toute entière qu’elle doit être servante des plus fragiles.
Les diacres sont les gardiens de l’esprit des plus fragiles mais également les éléments moteurs du conseil de la mission.
Par ailleurs, le diacre est le gardien de la paix à l’intérieur et à l’extérieur de la communauté.

Vous trouverez l’article dans sa totalité en cliquant ici