Sur les pas de Saint Jérôme

Sur les pas de Saint Jérôme, le diacre au service de la Parole : le Pape a dévoilé le 30 septembre 2020 une lettre apostolique Scripturae Sacrae affectus à l’occasion du XVIe Centenaire de la mort de Saint Jérôme.

Une affection pour la Sainte Écriture, un amour suave et ardent pour la Parole de Dieu écrite, c’est l’héritage que saint Jérôme a laissé à l’Église à travers sa vie et ses œuvres.

Vous pPape Françoisouvez lire la lettre apostolique su Saint Père dans son intégralité  ici :
Le trait particulier de la figure spirituelle de Saint Jérôme demeure certainement son amour passionné pour la Parole de Dieu transmise à l’Église dans la Sainte Écriture.

Dans cette lettre le Pape y évoque notamment la figure diaconale au service de la Parole.

Vous pouvez lire l’extrait correspondant  ici