Des diacres dans une Église synodale – Visages du diaconat pour les temps qui viennent

Initialement prévue sur deux jours, la session 2023 du CND avec les délégués et responsables diocésains au diaconat s’est tenue en visio le 26 janvier 2023 avec 75 participants. Cette session  est une étape importante dans notre démarche Diaconat permanent, maintenant et demain, 2022-2023 avec les évêques et les diocèses

La session a été rythmée en trois temps. Le matin, Diacres permanents… pour les temps qui viennent, une relecture des rapports 2019 et 2021 du CND avec le P. Luc Forestier, puis le partage d’expériences diocésaines en 10 ateliers. L’après-midi, une table ronde Diacres permanents, partenaires de la mission pour demain avec Anne Sudan, LEME pour le diocèse de Versailles, Sr Claire de Leffe, religieuse du Cénacle, P. Luc Forestier, Mgr Bertrand Lacombe, archevêque d’Auch et président du CND.

En ouverture de la journée, la vidéo Rencontres avec un diacre a donné la parole à 5 personnes qui nous racontent leur rencontre avec un diacre, dans des circonstances diversifiées.

• La vidéo Rencontres avec un diacre

NB . L’enregistrement des interventions n’ayant pas correctement fonctionné, les  interventions ne sont pas disponibles en replay…. Désolé !