« Diaconat permanent en France. Entre fragilités et pertinence »

Le père Luc Forestier* vient de publier dans La Croix – La Documentation catholique, une analyse des deux rapports publiés en mars 2022 par le CND sur le diaconat permanent :

Le diaconat permanent en France – Panorama et points d’attention, 55 ans après son rétablissement, remis en février 2021. Cliquer ici ;

La formation fondamentale des diacres permanents en France, remis en juin 2019 ; sa note de synthèse est reprise au chapitre 5 du rapport de 2021. Cliquer ici.

Avec l’aimable autorisation de la rédaction de La Croix, et considérant que beaucoup d’entre nous ne sont pas abonnés à La Documentation catholique, le CND publie sur Diaconat aujourd’hui – Le Site ce texte. Cliquer ici

Dans le cadre des réflexions en cours dans les diocèses sur le diaconat permanent, cet article livre des clés de lecture pertinentes pour la démarche de relecture de la vie diaconale en diocèse Diaconat permanent, maintenant et demain proposée par la CEMOLEME et le CND.

* Cf. son dernier livre, chroniqué dans Diaconat aujourd’hui n° 213-décembre 2021, Diaconat – Les promesses d’un ministère, Éd. Médiaspaul, octobre 2021, 17 €.