L’Ange de la falaise

L'ange de la falaiseRécit autobiographique :

Un corps en miettes au pied d’une falaise, des questions sans réponse … le récit étrange et pénétrant d’un homme revenu de loin.
“J’étais parti seul escalader la falaise ; elle n’a plus voulu de moi et je suis tombé 50 mètres plus bas, je suis revenu à la vie. Un ange m’a-t-il gardé dans ma chute ? La question peut paraître ridicule, même pour un croyant. Dieu nous voulant libre, pourquoi se mêlerait-il alors du pataquès dans lequel je me suis mis ?”
30 ans après avoir échappé miraculeusement à une chute, Claude COMPAGNONE la revisite, explorant les mots pour dire l’indicible et raconter son chemin de retour à la vie.
(Source : Lettre d’info – Eglise en Côte d’Or mai 2021)

L’auteur :

Claude Compagnone est né à Briançon où il a vécu jusqu’à l’âge de 18 ans. Il vit avec sa femme et ses quatre enfants à Dijon, où il est professeur de sociologie dans une école d’ingénieurs. Il est l’auteur de nombreuses publications scientifiques sur les pratiques des agriculteurs et le respect de l’environnement. Il est diacre du diocèse de Dijon depuis cinq ans. Aujourd’hui âgé de 58 ans, il pratique toujours l’escalade.

CARACTÉRISTIQUES DÉTAILLÉES

Auteur : Claude Compagone
Editeur : Guerin Eds
Date de parution : 20/05/2021
EAN : 978-2352213406