Christophe Bail : « J’ai senti la présence de Dieu à bord d’un sous-marin nucléaire »

J’ai senti la présence de Dieu à bord d’un sous-marin nucléaire

Pendant plusieurs années, Christophe Bail a travaillé à bord de deux sous-marins nucléaires de l’armée française. Un jour, alors qu’il était en mer, il a senti la présence de Dieu.

Christophe BailIssu d’une famille catholique mais non pratiquante, Christophe Bail s’est toujours questionné sur la foi et priait régulièrement lorsqu’il était en mer. Un jour, pendant l’une de ses missions, il a soudainement senti la présence de Dieu. « J’ai vu le Golgotha et la croix du Christ. J’ai perçu l’amour infini que le Seigneur avait pour moi », décrit-il, avec émotion.

Après cette expérience de conversion, Christophe Bail a décidé de quitter la marine pour devenir diacre, puis aumônier militaire et enfin chapelain. Aujourd’hui engagé auprès du diocèse de Lyon, il est heureux de pouvoir « consacrer sa vie à Dieu ». Cet ancien sous-marinier ne regrette pas le temps de ses missions au fond des océans, mais a cependant une pointe de nostalgie, lorsqu’il se remémore « la fraternité qui unissait tous les membres d’un équipage ».

Dans ce podcast, Christophe Bail nous raconte pourquoi, après cette expérience de conversion, il a décidé de quitter la marine pour devenir diacre, puis chapelain.

Le podcast de La Croix Place des religions traite de l’actualité des religions dans la société.