Journée de rencontre pour le diaconat

Une journée de rencontre pour les diacres, accompagnés de leurs épouses, du diocèse de Carcassonne & Narbonne s’est organisée samedi 28 janvier au Monastère Sainte-Marie-de-Prouilhe.

Journée de rencontre pour le diaconatEn présence de notre évêque Mgr Alain Planet et son vicaire général, l’Abbé Thierry Ebersohl, Prouilhe fut le temps d’une journée, un lieu d’échanges autour des différents sujets liés au diaconat diocésain et son actualité.

Père Christian Delarbre, recteur de l’Institut Catholique de Toulouse où il enseigne des cours de théologie d’ecclésiologie et la théologie pratique/pastorale, était présent lors de cette journée. Prêtre pour le diocèse d’Auch dans le Gers, son rôle a été de sensibiliser nos diacres aux nouvelle attentes missionnaires de l’église, notamment, pour un diocèse rural comme le nôtre.

Dans le respect des gestes barrières, cette rencontre régulière, pour nos diacres, été placé, encore une fois, sous le signe de la convivialité.

Article édité par le diocèse de Carcassonne & Narbonne

Entretien avec Père Christian Delarbre :

Journée de rencontre pour le diaconat