Diocèse de Tarbes-Lourdes : Les diacres proposent une lecture éclairée de Fratelli Tutti

Les diacres proposent une lecture éclairée de Fratelli TuttiLes diacres proposent une lecture éclairée de Fratelli Tutti

Partage d’expérience

Ils ont profité du premier confinement pour lancer ce grand travail d’échanges et de réflexions : les diacres du diocèse de Tarbes et Lourdes se sont plongés dans l’encyclique Fratelli Tutti pour mieux comprendre l’appel à la fraternité du Pape François et réfléchir à des moyens pour la mettre en pratique, chez nous.
Notre évêque, Mgr Brouwet, nous en proposait déjà un décryptage en octobre 2020.
C’est en s’appuyant sur cet éclairage et forts de leurs expériences sur le terrain que nos diacres, à tour de rôle, ont travaillé le texte.

Aujourd’hui, ils partagent le fruit de ce chantier avec nous. Chaque mois, nous vous proposerons donc un épisode – l’approfondissement d’un chapitre de l’encyclique – par des diacres et parfois par des prêtres du diocèse.
Le premier chapitre est composé d’une introduction générale et d’un focus sur l’amitié sociale.
Fratelli Tutti : réflexion commune entre diacres. Chapitre 1

Vous pouvez réagir en envoyant vos remarques et questions par mail : communication@catholique65.fr
ou en postant un message sur notre page Facebook