« LE TABLIER » lettre des diacres en monde ouvrier et milieu populaire

« Le tablier » lettre des diacres en monde ouvrier et milieu populaire

Le tablierÉcrire demain

Un collectif de diacres en monde ouvrier et populaire se réunit au niveau national depuis plusieurs années. Traversant un monde qui change dans lequel beaucoup sont perturbés, perdent leurs repères, le milieu ouvrier et l’Église sont aussi bousculés dans leurs façons de faire et d’être. Présents dans notre Église telle qu’elle est, fidèles aux convictions qui nous ont guidés, ils veulent témoigner de leur responsabilité de chrétien et de diacre en Monde ouvrier et en Milieu populaire. Les membres de ce collectif sont issus de mouvements de l’Action catholique, de différents lieux du militantisme, engagés diversement dans la diaconie de l’Église. Ils veulent poursuivre ce qui a été construit en fidélité aux fondements de la Mission ouvrière. Le Tablier est leur lien, comme un témoin de cet engagement. Ils nous invitent à y écrire ensemble des pages pour demain.

Le collectif national actuel :

Jean-Yves Leroy (93)
Robert Grenier (44)
Philippe Plichon (59)
Jean-Jacques Hébert (50)
Luc Thoral (69)
avec le soutien de Yves Brisciano (94)

Téléchargement :
Le Tablier n°1 – novembre 2020
Le Tablier n°2 – décembre 2020

Les prochaines lettres seront disponibles sur la page « Les revues«