Un document pour la « sortie missionnaire » des paroisses

sortie missionnaireLe 29 juin 2020 la Congrégation pour le clergé a publié un document intitulé « La conversion pastorale de la communauté paroissiale au service de la mission évangélisatrice de l’Eglise ».

Ce document souligne la nécessité d’un renouveau missionnaire des paroisses basé « sur l’annonce de la Parole de Dieu, la vie sacramentelle et le témoignage de la charité ; il propose des moyens pour favoriser la coresponsabilité des baptisés et promouvoir une pastorale de proximité.
Au regard des enjeux, la mission des diacres, ministres ordonnés y est largement développée (numéros 79 à 82).
Ce document inspirant et dynamisant est à lire et à travailler avec tous les acteurs de la vie paroissiale.

Monseigneur Jacques Habert, évêque de Séez et accompagnateur de la Mission rurale analyse les enjeux de ce document de 25 pages.

Texte intégral à retrouver ici