Ayez l’odeur de vos brebis !

Dans cette ouvrage  “Ayez l’odeur de vos brebis ! ” itinéraire d’un diacre berger, Guy Miel, évoque son travail et revient sur son expérience religieuse. Oblat bénédictin et diacre, il s’efforce de mener une existence sobre au contact de la nature. Il est notamment engagé auprès des malades et des personnes âgées de l’hôpital et de la maison de retraite de Die.

Ayez l'odeur de vos brebisRésumé :

Guy Miel fait partie de ces témoins discrets que l’on croise sans forcément percevoir le feu évangélique qui brûle en eux. Berger de profession, cet homme du sud à l’accent chantant, est animé de cette chaleur profonde, humble et joyeuse de la foi. Sans grand discours, profondément attaché à cette terre du Haut-Diois, devenue depuis une trentaine d’années son refuge, il vit en simple disciple du Christ dans la solitude et la prière en menant une existence sobre, au contact de la nature. Oblat bénédictin, cet amoureux du silence est aussi diacre depuis une quinzaine d’années. Un ministère tourné notamment vers les malades et les personnes âgées de l’hôpital et de la maison de retraite de Die. Par cette proximité, ce diacre-berger porte « l’odeur de ses brebis », selon les mots savoureux du pape François. Le témoignage qu’il nous offre ici est un encouragement à vivre simplement mais totalement l’Évangile, à l’écoute du Bon Berger, du vrai Pasteur, qui nous appelle tous à sa suite.

……………………………………

« Soyez des pasteurs avec l’odeur de vos brebis, soyez présents au milieu de votre peuple comme Jésus, le Bon Pasteur. »
Pape François

Caractéristique détaillées :

…………….Auteur : Guy MIEL

……………Editeur : Mediaspaul

Date de parution : 14/09/2017

………..Collection : Grands Temoins

……………Format : 15cm x 20cm

……………….EAN : 978-2712214647

………………ISBN : 2712214641