Mission de France session de ressourcement janvier 2019

Vivre la mission aujourd’hui

Session de ressourcement janvier 2019La MISSION DE FRANCE propose aux prêtres et diacres diocésains une session de ressourcement du dimanche 13  au jeudi 17 janvier 2019.
Les épouses des diacres sont les bienvenues.

Disciples et apôtres, appelés et envoyés, pour relire, reprendre souffle, dégager des convictions, imaginer. Dans notre société française, comment penser et vivre la Mission aujourd’hui dans un ministère de prêtre ou de diacre diocésain ?

Un temps pour prier, partager nos questions et nos convictions, rencontrer des témoins, évêques, prêtres, diacres et laïcs.

Alterneront temps personnels, écoute de témoins, travail biblique et théologique, partages d’expériences et échanges autour d’initiatives missionnaires en milieu urbain et rural.

Session animée par :
• Henri Védrine, prêtre de la Mission de France
• Gérard Cuvelier, diacre du diocèse d’Evry, membre de la Communauté Mission de France

avec la participation de :
Mgr Hervé Giraud, prélat de la Mission de France,
Mgr Olivier Leborgne, Evêque d’Amiens,
Père Olivier Bourion, prêtre du diocèse de Saint-Dié, supérieur du séminaire des Carmes,
Père Joël Cherief, prêtre de la Mission de France et directeur de l’École pour la Mission.

accéder à la présentation complète et au bulletin d’inscription,