Les patronages aujourd’hui – session du 12 octobre 2018

Patronage à BiarritzLes patronages aujourd’hui, une présence d’Église aux périphéries

Vendredi 12 octobre 2018 de 09h à 17h
Maison des évêques – 58 avenue de Breteuil – 75007 Paris

Après quelques décennies de relatif déclin, dû aussi bien à des raisons sociales – sécularisation accélérée à partir des années 70 – qu’à des raisons ecclésiales – essor des mouvements de jeunes notamment -, il semble que l’on assiste aujourd’hui à une renaissance des patronages.
Parmi les propositions ecclésiales à destination des enfants et des adolescents, ces derniers sont en effet en forte expansion, de nombreux diocèses choisissant de faire renaître ces initiatives et d’encourager leur développement. Si les patronages accueillent des enfants de tous horizons, leur succès auprès des enfants vivant aux périphéries de la société témoigne d’une pertinence particulière en ces lieux.

Vous êtes acteurs engagés dans l’animation d’un patronage ?
Vous avez le projet d’en mettre un en place ?
Vous êtes tout simplement intéressés par cette thématique ?
CETTE SESSION EST POUR VOUS.

télécharger la présentation de cette session,

accès au formulaire d’inscription