Vivre un ministère ordonné avec un handicap

Le 23 mai 2017 à la CEF
58 avenue de Breteuil à Paris

Dans la suite de la rencontre : « passionnément Vivants », à Lourdes, en septembre 2016, cette journée s’adresse à des prêtres et diacres en activité, et en situation de handicap (moteur, sensoriel, psychique, ou lié à une maladie …) pour :

• Partager le quotidien des difficultés et des joies
  • Les porter dans la prière commune et l’Eucharistie
  • Etre affermi ensemble dans la foi en l’appel reçu du Seigneur à servir l’Eglise.

Intervenant : P. Jean Claude Lemaître, 54 ans, prêtre du diocèse de Rennes ; né infirme moteur cérébral, ordonné avec son handicap en 1989, vivant actuellement diverses missions en paroisse, mouvement et service diocésain.

Pour en savoir plus et/ou vous pré-inscrire, contacter:

Claudie BROUILLET
Coordinatrice nationale pour la Pastorale des Personnes Handicapées

58, avenue de Breteuil
Secrétariat : 01 72 36 69 02
Portable : 06 84 08 18 51
claudie.brouillet@cef.fr

Dans la revue ‘Ombres et Lumière’  de l’OCH – Office Chrétien des personnes handicapées de janvier-février 2017 l’article ‘L’aveugle qui guide’ est présenté de la manière suivante:

Non-voyant, André Haurine est marié, père de famille et diacre du diocèse de Nanterre (Hauts-de-Seine). Nous l’avons suivi tout un dimanche sur sa paroisse de Rueil-Malmaison: un vrai marathon où il témoigne d’une grande force de vie au service de tous.
par Florence Chatel
photos Caroline de La Goutte

Cliquez pour télécharger l’article:
L’aveugle qui guide, André Haurine, diacre