L’homélie Numéro spécial 2017 revue « Prêtres Diocésains »

« Dans son exhortation apostolique La joie de l’Evangile, le pape François disait : « La préparation de la prédication est une tâche si importante qu’il convient d’y consacrer un temps prolongé d’étude, de prière, de réflexion et de créativité pastorale. » (n°145).
Pour aider tous les prédicateurs, les prêtres et les diacres, à répondre à cette invitation du pape, la revue Prêtres Diocésains édite pour mars-avril un numéro spécial consacré à la prédication (179 p). L’originalité de ce numéro est sa diversité (histoire, pratiques, prédicateurs des quatre continents, fidèles qui écoutent) qui va pouvoir aider les prêtres et les diacres dans l’exercice de leur ministère de la prédication.

La revue Prêtres Diocésains se veut en priorité un outil pour nourrir la spiritualité du clergé diocésain et souhaite mettre en lien les prêtres dans les différentes configurations du ministère vécu aujourd’hui. Et nous sommes convaincus que les diacres, également prédicateurs, pourraient trouver grand intérêt à ce numéro spécial sur la prédication. »

Extrait du courrier du comité de rédaction de la revue Prêtres Diocésains.

Télécharger le bon de commande

image homelie R

Lavement de pieds - Le Pape François avec l'étole de diacre