Une démarche dans l’Eglise diocésaine

Dans chaque diocèse, l’évêque est pasteur de l’Église ; c’est toujours dans le cadre de l Eglise diocésaine et sous l’autorité de l’Évêque, que s’effectue le discernement d’une vocation diaconale.

Concrètement, chaque évêque nomme un délégué diocésain au diaconat. Chaque fois  qu’il est saisi d’une demande, il constitue un dossier. Celui-ci est examiné par la commission de discernement qui, en toute discrétion, émet un avis. Lorsqu’il s’agit d’un couple, il s’assurera  que celui-ci est prêt à entrer dans une démarche de discernement de plusieurs mois. Si toutes les conditions sont réunies, une équipe d’accompagnement aidera le ou les couples, le ou les célibataires qui acceptent de cheminer. C’est donc toujours dans le contexte de l’Église diocésaine que s’inscrit le parcours d’une personne pressentie.

VOIR AUSSI :