Chemin Ignacien – Pèlerinage en Espagne – 25 mai au 2 juin 2018

Saint IgnaceDu vendredi 25 mai au samedi 2 juin 2018, participez au « Chemin Ignacien », c’est un itinéraire nouveau de découverte du nord de l’Espagne et de la spiritualité de St Ignace

Saint Ignace de Loyola est une grande figure de l’Eglise que l’élection du pape François, Jésuite, a de nouveau mise en lumière. « Mettre au centre le Christ et l’Eglise implique des chemins de recherche, des chemins créatifs, d’aller aux périphéries » (pape François, 31/07/2013, fête de St Ignace).

Chemin Ignatien vous conduira de Loyola (près de Saint Sébastien) à Manresa (près de Barcelone). Vous traverserez de splendides paysages (Pays Basque, Navarre, Aragon, Catalogne), ferez halte dans de beaux village et villes d’art et histoire, visiterez des joyaux de l’art sacré espagnol pour terminer votre semaine dans l’exceptionnelle Sagrada Familia de Barcelone. Chaque jour, une marche d’une heure environ sera proposée dans des lieux facilement accessibles, choisis par votre guide et animateur, père Jésuite espagnol, créateur de ce remarquable parcours spirituel sur le « Chemin Ignacien ».

Télécharger la présentation du pèlerinage: programme et tarifs

Tous les renseignements et inscriptions:
Routes Bibliques
104 Bd Auguste Blanqui – 75013 PARIS
01 45 49 07 77
cecile@routesbibliques.fr
www.routesbibliques.fr

Lavement de pieds - Le Pape François avec l'étole de diacre