Cahiers de l’Atelier N554 – Les Diacres MO-MP

MO diacres au serviceLa revue des Cahiers de l’Atelier N554, prévu de paraitre en octobre 2017, sera consacré aux diacres MO-MP (en Milieu Ouvrier et Milieu populaire).

L’initiative de ce numéro a été prise par le Collectif National des diacres MO-MP organisateur du rassemblement National à Strasbourg en novembre 2013 :
René Keromnès, Jean-Yves Leroy, Yves Brisciano, Yves Marcilly, Marcel Godin, Marie Noëlle Chellet, Louis Marhem

« 100 pages de lecture, qui ne referont pas la « théorie » du diaconat: elles porteront des récits de nos nombreuses manières d’être diacres, « blessés, accidentés, malades pour être toujours de sortie » (cf notre pape pour l’Eglise)… à la croisée de chemins périphériques, lieux et coeur de la Mission en Monde Ouvrier et en Milieux Populaires … depuis si longtemps !

100 pages … pour découvrir des vies, des visages de diacres, aux ministères bien typés, au franc-parler, poissons dans l’eau de la vie mouvementée, au milieu d’enfants, de jeunes, d’adultes, des familles, avec les mouvements, les laïcs, les prêtres… avec des missions parfois nouvelles… et cherchant depuis le début à être de bons serviteurs au milieu de tous !

Mission ouvriere logo100 pages, avec un mode d’emploi précieux, qui facilitera une lecture individuelle ou mieux encore, collective, complète ou d’articles sélectionnés suivant le but visé. Le contenu de ce numéro des Cahiers de l’Atelier invite à des rencontres de proximité avec des proches de diacres : familles, camarades de travail, compagnons d’engagements, membres de différentes communautés d’Église. »

Ce numéro fait l’objet d’un appel à souscription, n’hésitez pas à lire la lettre complète et le coupon de souscription….

Courrier Cahiers de l’Atelier N554 – les diacres MO-MP

Coupon de souscription

 

Lavement de pieds - Le Pape François avec l'étole de diacre