l’Eglise du seuil

  • DIACRE ET SYNDICAT, une belle rencontre

    Diacre permanent, aumônier d’hôpital depuis 2001, 16 années de présence auprès des malades, du personnel, des mourants et de leur famille. 16 années d’ incarnation quotidienne avec le Seigneur ont imposé l’idée que la présence spirituelle était indispensable. Un syndicat du personnel en témoigne.

  • Diacre, médecin au service des migrants

    Ordonné en 1989, je suis engagé comme diacre, médecin au service des migrants au sein de l’association « Médecin Solidarité Lille »….

  • Laïcité,obstacle ou invitation au dialogue

    Dossier DA 184 – 2016
    L’actualité en France nous montre depuis quelques années combien le principe de laïcité est difficile à mettre en œuvre.

  • Patrick ARL – membre du CND depuis octobre 2017

    Patrick ARL, a été ordonné diacre pour le diocèse de Metz en 1999. Ancien mineur de fond dans le Bassin des Houillères de Lorraine. Il est membre du CND Comité National du Diaconat de puis octobre 2017.

  • Diacre en « opérations extérieures »

    Emmanuel GRACIA a 42 ans. Il est aumônier militaire depuis 14 ans. Il a été ordonné diacre pour le diocèse aux armées en 2009. Il a fait plusieurs affectations en métropole et actuellement, il est aumônier à la région de gendarmerie du Languedoc-Roussillon. Il a fait trois missions d’opération extérieure. La dernière étant la Côte […]

  • Au service des Sapeurs-Pompiers de Paris…

    Je m’appelle Jean-Marie WEINACHTER. J’ai 63 ans et je suis aumônier militaire dans la réserve opérationnelle depuis presque 3 ans. Ordonné diacre pour le diocèse de Paris, il a 4 ans, il m’a été demandé de servir en plus de ma mission dans mon diocèse, la Brigade de Sapeurs-Pompiers de Paris. Elle comprend 77 casernes […]

  • Une mission auprès des jeunes et des familles

    Je m’appelle Christian HEINTZ Je suis aumônier militaire depuis 5 années, ordonné diacre par Mgr Ravel en 2015, l’Ecole des pupilles de l’air est mon second poste au sein du diocèse aux Armées. Une pastorale particulière s’il en est auprès d’une population que l’on devine éloignée du milieu militaire, les lycées de la défense, tournés […]

  • Un diacre dans l’enseignement

    Marié et père de quatre fils, Frédéric Dumont, qui habite près de Carpentras (Vaucluse), est, à 39 ans, le plus jeune diacre de son diocèse. Après avoir enseigné l’histoire et la géographie pendant douze ans, il est aujourd’hui proviseur adjoint d’un lycée général et technique. Il dévoile les joies que lui procurent son métier et ses missions diaconales.

Page 1 sur 3123