RDI – le Réseau des diacres de spiritualité ignatienne

.

RDI - Bureau1 – Le RDI rassemble en un groupe aujourd’hui national, des diacres permanents qui désirent, se référer à la spiritualité ignatienne, pour mieux vivre le ministère qui leur a été confié dans leur propre diocèse ou institut. Conscient de l’importance de la fraternité diaconale diocésaine, chacun des membres y participe dans son propre diocèse en y apportant ce que la spiritualité ignatienne lui donne d’être et de vivre.

2 – Les diacres mariés souhaitent que leurs épouses, puissent être de plein droit et pleinement membres de ce groupe, dont la visée et la démarche sont liées au service diaconal auquel ils ont été appelés et auquel leurs épouses ont consenti. Chacune des épouses reste néanmoins libre de s’associer ou non à ce groupe, en fonction de son discernement propre.

3 – Chacun et chacune des membres du RDI est libre de se rapporter à un mouvement ou à une communauté comme il se sent appelé à le faire, en fonction de sa propre histoire, en fonction des choix déjà faits, en fonction de ce que demande ou propose ce mouvement cette communauté.–
Extrait de l’Assemblée Générale du 3 avril 2011

Président Jean-Luc AMIET Contact

Trésorier Nicolas THUBERT Contact

Actualités Paul BOSSE-PLATIERE Contact

Réseau des Diacres Ignatiens

Le RDI – Réseau des Diacres Ignatiens –  publie un bulletin par trimestre.

Cliquez sur le titre du document pour le télécharger:

Nouvelles du RDI n°67 – mai 2023

Nouvelles de RDI n°66 – mars 2023