Les dossiers de la Revue Diaconat Aujourd’hui

Cliquer sur le titre pour télécharger le dossier

• Les nouveaux aventuriers de la vie en couple !

Dossier DA N° 186 – 2016
    La vie de couple dans le mariage est-elle une véritable aventure aujourd’hui?

• Écologie intégrale : solution à tous nos problèmes ?

Dossier DA N° 185 – 2016
    Développement intégral, écologie humaine et écologie intégrale : la perspective d’une écologie intégrale –
    lutter contre la pauvreté et lutter contre la destruction de la nature, c’est un seul et même combat.

• Laïcité,obstacle ou invitation au dialogue

Dossier DA 184 – 2016
    L’actualité en France nous montre depuis quelques années combien le principe de laïcité est difficile à mettre en œuvre.

• Diaconat et Familles spirituelles

Dossier DA 182-183 2016
    Enracinée de longue date dans leur expérience personnelle ou découverte plus récemment à la suite de rencontres ou d’événements marquants, l’ appartenance à une famille spirituelle colore le ministère et la mission diaconale.

• Le service : un cœur et un regard de miséricorde ?

Dossier N° 181-2016
    Tous les témoignages montrent que celui qui prête sa main au Seigneur éprouve lui-même, dans l’exercice même de son service, la bienveillante miséricorde de notre Dieu.

• Mariage : mission mouvementée !

Dossier DA N° 180- 2016
    Les hommes tiennent à leur famille comme les oiseaux tiennent à leur nid. C’est le lieu naturel pour grandir, apprendre à vivre entre frères et sœurs, se ressourcer régulièrement.
    Le mariage à la lumière du Synode 2015.

• Dialogue interreligieux: option ou nécessité

Dossier DA n°179 – 2015 « À notre époque où le genre humain devient de jour en jour plus étroitement uni et où les relations entre les divers peuples se multiplient, l’Église examine plus attentivement quelles sont ses relations avec les religions non chrétiennes. » C’est ainsi qu’il y a cinquante ans commençait la déclaration sur les relations de l’Église avec les religions non chrétiennes Nostra Aetate, un des textes novateurs du Concile Vatican II. »

• Regards des Prêtres sur les Diacres

Dossier DA n°176-177 – 2015 : Prêtres et Diacres, au-delà de la coresponsabilité et de la charge qu’ils peuvent partager, quelle complémentarité ministérielle, quelle vie fraternelle, quelle vie spirituelle, quel soutien, quelles joies, partagent-ils ?

• Place et parole des pauvres, enjeu de l’Eglise?

Dossier DA n°175 – 2015  » la pauvreté est multiforme et, à ce titre, elle est complexe à définir. La pauvreté ne constitue pas un phénomène nouveau à proprement parler, qu’on se souvienne de Jean 12, 8 : « Des pauvres, vous en avez toujours avec vous… »

• La justice au ciel et sur la Terre

Dossier DA N° 174 -2015 « On entend souvent : la justice n’est pas de ce monde ! Est-ce à dire que la justice est un idéal à atteindre? »

Page 1 sur 712345Dernière page »