Les activités du CND

Les activités du CND sont principalement orientées vers les questions d’avenir et de prospective.

Le CND se réunit trois fois par an.

Le CND organise un cycle de formation sur 2 ans destiné aux acteurs diocésains du diaconat :

– l’un plus spécialement sur les questions de formation,
– l’autre sur le diaconat dans les diocèses.

Plusieurs membres du CND, dont le coordinateur et le secrétaire à titre statutaire, participent au Comité de rédaction de la revue « Diaconat Aujourd’hui ».

Le CND répond aux demandes d’intervention et d’information qui lui sont adressées par les diocèses, mouvements et autres instances.

Le CND dispose d’un secrétariat à la CEF à Paris. Il peut être contacté par mail : diaconat@cef.fr
ou par voie postale :
Comité National du Diaconat
58 avenue de Breteuil
75007 PARIS.

Les sessions du CND

• Session CND 2017 01 27 - 01

CND – session de formation janvier 2018

La vie spirituelle des diacres – Session de formation 2018 à l’attention des délégués diocésains au diaconat, des responsables de formation et ceux des fraternités diaconales diocésaines…

• Session CND 2017 01 27 - 01

27 janvier 2017 – session délégués diocésains au diaconat

En accédant à l’article, vous aurez une présentation complète de la session organisée par le CND le 27 janvier 2017. Des documents liés au thème: « pour une formation intégrale des diacres » y sont à télécharger….

• Session des délégués diocésains au diaconat le 15/01/2016 - La fraternité diaconale -
à la tribune, de gauche à droite: le Père Patrice Boursier, le Père Gérard Le Stang, Bernard Colas, Mgr Francis Bestion

15 janvier 2016 – session délégués diocésains au diaconat

la fraternité sacramentelle des diacres – le 15 janvier 2016 la session de formation des délégués diocésains et membres des équipes diocésains comptait une centaine de participants pour 60 diocèses.
    accès au texte de l’intervention du Père Gérard Le Stang