La vie familiale

DSC_0886L’Église appelle au diaconat permanent des hommes mariés aussi bien que célibataires.
Une fois ordonnés, ils seront diacres toute leur vie et s’engagent à ne pas changer leur état de vie.
L’ordination est donc pour tous un engagement fort : pour les hommes célibataires (environ 10%) qui le resteront, pour les hommes mariés (environ 90%) qui impliquent avec eux leur couple et leurs enfants.

VOIR les articles ci-dessous

• Diacre permanent célibataire

L’Église appelle au diaconat permanent des hommes mariés et des hommes célibataires chacun selon son charisme propre…
    Le diacre reste ensuite pour la vie dans son état de vie

• Epoux et diacre

Epoux et diacre, il se doit d’articuler le sacrement du mariage et celui de l’ordre

• Epouse du diacre

L’épouse d’un homme ordonné diacre donne son accord lors de l’appel et au début de la célébration d’ordination. Néanmoins, cela ne lui confère aucune fonction ou statut particulier.

• Veuve, veuf

Consciente de ce nouvel état de vie, l’Église, par l’intermédiaire de la fraternité des diacres, porte aux veuves de diacre une attention particulière….

Diacre permanent : l’engagement du couple [vidéo]

Diacre permanent : quelle vie familiale ? [vidéo]