Prendre soin de la vie spirituelle des diacres – Mgr Michel Santier

prendre soin de la vie spirituelle des diacresLa session des délégués et responsables diocésains au diaconat organisée par le CND s’est tenue à Paris les 25 et 26 janvier 2018. Le thème retenu pour cette année était « Spiritualité diaconale et vie spirituelle des diacres ».

Mgr Michel Santier, évêque de Créteil, s’est exprimé sur la manière de prendre soin de la vie spirituelle des diacres de son diocèse.
Texte de l’intervention à télécharger :
Prendre soin de la vie spirituelle des diacres
Extrait :
Pour progresser dans la vie spirituelle, une relation vivante avec le Christ, l’accompagnement spirituel est nécessaire.
Dans la brochure « Le diaconat permanent en Val-de-Marne », page 47, je suis cité : « Je n’ordonnerai pas un candidat qui n’a pas un accompagnateur spirituel. »
…..
Les diacres sont aussi accompagnés par le Christ comme tous ses disciples : « Je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin des temps », mais cet accompagnement par le Christ est médiatisé par l’Eglise qui appelle ses ministres à avoir un accompagnateur spirituel. C’est pour le diacre une grâce offerte, un soutien pour grandir dans la vie spirituelle, son union, sa configuration à Jésus serviteur et pour vivre son ministère….

Vous pouvez télécharger la brochure : Le diaconat permanent en Val-de-Marne

 

Lavement de pieds - Le Pape François avec l'étole de diacre