Protection, Délivrance, Guérison – Célébrations et prières

Protection, délivrance, guérison, c’est le titre d’un nouveau livre de célébrations et de prières paru en mai 2017.

protection-guérison... RCet ouvrage a pour vocation d’honorer des demandes de protection, délivrance et guérison que l’on soit dans la détresse, le combat spirituel, la maladie …

C’est le fruit du travail conjoint du Bureau national des exorcistes et du Service National de la Pastorale Liturgique et Sacramentelle.

Ce livre a fait l’objet d’une présentation à la Conférence des Evêques de France le 9 mai dernier qui a rassemblé plus de 140 participants venus des 4 coins de France.

Cette journée présidée par Mgr Bernard-Nicolas AUBERTIN, Archevêque de Tours et président de la Commission épiscopale pour la liturgie et la pastorale sacramentelle a alterné interventions, témoignages et ateliers pratiques.

Pour avoir une présentation complète de cet ouvrage, pouvoir le consulter, télécharger les interventions du 9 mai, cliquer sur le lien suivant:
http://liturgie.catholique.fr/accueil/publications-du-snpls/ouvrages/290684-protection-delivrance-guerison-celebrations-prieres/

Beaucoup de publications fleurissent sur ces questions ; ce livre à visée pastorale vient avec discernement et sens ecclésial nous donner des repères précieux et pratiques (avec des canevas adaptés à différentes circonstances) pour accompagner dans la prière nos frères et sœurs fragilisées, les aider à sortir de leurs enfermements en s’ouvrant à la Miséricorde du Seigneur.

Ce livre est un appel à entendre et faire entendre l’invitation même de Jésus :

«  Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau et moi je vous procurera le repos. Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples car je suis doux et humble de cœur et vous trouverez le repos pour votre âme. » Mt 11,28-30.

delivre-nous du malUne nouvelle édition du Livret : Délivre-nous du mal vient de paraitre

Pour plus d’informations, cliquer sur le lien suivant:

Délivre-nous du mal

Lavement de pieds - Le Pape François avec l'étole de diacre